Nous vous offrons cette capsule en accès libre.
Vous pouvez la consulter en faisant défiler la page vers le bas.


Les crédits vous sont offerts sous abonnement.

Vous pouvez également faire l'achat de cette capsule pour les crédits.


Déjà abonné? Connectez-vous ici.

Méthodes d’apprentissage – collaboration interprofessionnelle

Isabelle Gagné

Aujourd’hui, nous allons parler d’une étude qui traite d’une méthode d’apprentissages de collaborations interprofessionnelles entre des étudiants en SPU et des instructeurs en ergothérapie pour l’évaluation des chutes. 
Cette capsule met en lumière le rôle essentiel que jouent les enseignants et les instructeurs dans le développement des futures pratiques paramédicales.

*Les informations présentées dans nos capsules sur ce site se veulent informatives. Le contenu permet de supporter des apprentissages basés sur des évidences scientifiques ou sur de bonnes pratiques. Cependant, le contexte légal qui encadre votre pratique a préséance sur toute information diffusée. Les protocoles et procédures de votre province/région doivent être respectés.

Suivre ce cours

Ce cours a été conçu par Jessica Harrisson et Lysanne Vachon et révisé par Pierre Baril le mercredi 31 janvier 2024.

Bibliographie

pubmed
A grounded theory of interprofessional learning and paramedic care.
Mulholland P,Barnett T,Woodroffe J, Journal of interprofessional care 2020 Jan-Feb 34(1) 66-75
pubmed
A scoping review of community paramedicine: evidence and implications for interprofessional practice.
Thurman WA,Moczygemba LR,Tormey K,Hudzik A,Welton-Arndt L,Okoh C, Journal of interprofessional care 2021 Mar-Apr 35(2) 229-239
pubmed
Interprofessional peer-assisted learning for pharmacy and physical therapy students using inhalers and inhalation devices.
Jones CA,Li JC,Hall M,Bertholet R,Turk T,Sadowski CA, BMC medical education 2023 May 2 23(1) 301
pubmed
Student midwives and paramedic students' experiences of shared learning in pre-hospital childbirth.
Feltham C,Foster J,Davidson T,Ralph S, Nurse education today 2016 Jun 41() 73-8
pubmed
Optimising student-led interprofessional learning across eleven health disciplines.
van Diggele C,Roberts C,Haq I, BMC medical education 2021 Mar 15 21(1) 157
pubmed
Interprofessional identity: an ethnography of clinical simulation learning in New Zealand.
Cooper-Ioelu P,Jowsey T, BMC medical education 2022 Jan 21 22(1) 51
pubmed
Peer learning and collaborative placement models in health care: a systematic review and qualitative synthesis of the literature.
Markowski M,Bower H,Essex R,Yearley C, Journal of clinical nursing 2021 Jun 30(11-12) 1519-1541

Commentaires:

Laisser vos commentaires et questions